Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 avril 2010 3 28 /04 /avril /2010 21:26

Bonjour à tous !

Aujourd'hui, j'ai eu envie d'un repas à la nippone.

100 5445

J'adore manger japonais. Je n'ai mangé japonais que deux ou trois fois : au Sun Café à Paris (Châtelet, d'où j'ai récupéré les baguettes! lol) et le Sakura à Cherbourg (à côté du cinéma). J'adore leur salade de chou blanc, avec des graines de sésame et quelques carottes rapées... Miam ! J'adore les brochettes de poulet teriyaki, les makis au camembert (si si ça existe, ça s'appelle NEIGE ROLL) et les makis au concombre ! J'ai d'ailleurs tous les ingrédients à la maison pour préparer des makis et des sushis! En effet, après un petit caprice, papa m'a ammenée au Auchan de Cherbourg où le rayon japonais est assez fourni (dans ma ville il n'y a rien) ! J'ai donc pris des algues nori, du riz spécial sushis et du vinaigre de riz que vous pourrez voir plus bas ! J'aimerais bien faire des makis mais il me manque le petit tapis en bambou... Arf ! Par contre, j'ai déjà fait un essai de rouleaux de printemps pendant les grandes vacances, et j'ai beaucoup aimé ! Mes parents un peu moins, car je crois que la sauce soja pure c'est pas trop leur truc ! lol. Vous pouvez voir une petite photos de ceux-ci ici, peut-être que je publierai la recette... Peut-être peut-on commander des tapis de bambou sur internet ? C'est bientôt mon anniversaire... lol ! Assez discuté, voici la recette !

Pour exécuter cette recette, il vous faut...

100 5448

- un wok (bon, le mien vient de chez Gifi, on fait ce qu'on peut !)

- du vinaigre de riz

- de la sauce soja

- du poivre (pas de sel, la sauce soja étant déjà salée)

- du miel

- une échalotte 

- du blanc de poulet déjà cuit

- du chou blanc rapé en quantité souhaitée ! 

 

Comment procède-t-on ?

 Tout d'abord, faites mariner le poulet coupé en petit morceaux dans une cuillère à café de sauce soja, une cuillère à café de vinaigre de riz et une cuillère à café de miel (pour une personne)

Ensuite, hachez l'échalotte. Faites chauffer le wok avec un fond de sauce soja et de vinaigre de riz, puis mettez-y l'échalotte. Faites-en ressortir l'odeur et ajoutez le chou. Attendez que cela réduise et absorbe la totalité du liquide ! Lorsque ceci est fait, ajoutez le poulet et assaisonnez selon votre convenance et vos envies !

 

100 5455 100 5457

 

et... TADAM ! et c'était vraiment très bon :)100 5461

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Marilyna - dans Plats complets
commenter cet article

commentaires

Ouej 20/07/2014 17:47

j'ai moi aussi parfois des envies nippon. mais la derniére fois que j'ai essayé de faire quelque chose de japonais ou de coréen c'était un désastre.
n'hesite pas a venir voir mon blog : www.lemondedeouej.blogspot.com

René 02/07/2011 14:39


Bonjour,
Bravo pour votre blog et vos recettes. Je viens de trouver un autre site culinaire remarquable : de belles recettes de terroir classées par catégories d’aliments mais aussi un grand tableau très
complet indiquant le mariage adéquat des aliments avec les épices et aromates. Voici le lien :
http://spe.culinaires.free.fr/
René


29999 18/06/2011 17:19


Beau et sûrement exquis ! C’est top ! Bisous !


fériel 21/06/2010 18:55


Très chouette!


fériel 05/05/2010 18:14


tRès original !