750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juillet 2009 3 15 /07 /juillet /2009 11:40
A la maison, on aime beaucoup le pain d'épices, en particulier mon père. J'en ai fait un dimanche après-midi pour le petit déjeuner de lundi mais il a été dévoré bien avant.

Voici la recette :

 Ingrédients :
- 250g de farine complète
- 120g de miel
- 100g de sucre roux
- 20cl de lait
- 1 sachet de levure
- 1 cuillère à café de cannelle
- 1 cuillère à café de 4 épices

Préparation :
Mélanger la farine, le sucre, les épices et la levure. 
Diluer le miel dans le lait tiédi et le verser dans la préparation.
Faire cuire dans un moule à cake 45 minutes à 160°C. (th. 5) 


Je le referai c'est certain, mais cette fois-ci, je le cacherai lol ! Il doit être encore meilleur un ou deux jours après. 
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
j adore le pain d'épices, et le tiens est très beau mais je n ai jamais trouvé de bonnes recettes, je vais essayer la tienne je te tiens au courant
Répondre
M
Ton pain d'épices est superbe!
Répondre
A
C'est vrai que je n'ai jamais essayé d'en faire !<br /> Il faut que j'y remédie !!!
Répondre
M
Ton pain d'épices est exactement comme j'aime à le déguster. Plein de saveurs et de bonnes choses, il ne s'embarrasse pas de superflu. Tout doré et parfumé, en particulier à la sortie du four, je ne suis pas étonnée qu'il ait remporté un franc succès.
Répondre
A
rolalala ca a l'air trop bon!!! je vais t'embaucher pour me faire pleins de gateaux!!
Répondre